Situation Géographique
Proximité d’Esch/Alzette et Sanem
Nature des prestations
Assistance technique lors de l'exécution des travaux
Contrôle et surveillance locale des travaux
Intervenants
Maître d’ouvrage :
Ministère des Travaux Publics
Maître d’œuvre :
Administration des Ponts et Chaussées
Bureaux d’études :
AM TR-Engineering/Luxplan
Bureau de contrôle :
Secolux / Argest (sécurité/santé)
Entreprise :
AM Giorgetti/Tralux
Description des principales caractéristiques
Phase 4 : Cet ouvrage se raccorde au tunnel des phases 1 – 2 – 3 (cf. fiche OUA18) par le Sud.
Nota : longueur totale lots 1 à 6 : +/- 1 174 mètres
Spécifications techniques :
- Exécution d’un ouvrage de 64 ml construit d’avance
- Poussage en un week-end prolongé à son emplacement définitif sous les voies ferrées de la gare de Belval le 1er novembre 2010
- Réalisation de la trémie de sortie sud lg 151 ml en 2011
- Finition voirie en 2012
Longueur totale phase 4 : 215 ml
- Déviation CR168 – terrassement – pieux – ancrages – paroi gunité – radier de guidage – cadre longueur 64 ml – dépose et repose de voies CFL
et CFL Cargo – ripage du cadre
- Réalisation de la trémie de sortie sud lg 151 ml
- Réalisation du local technique sud
- Réalisation du bassin de rétention sud
- Travaux de voirie, coffre, bordures, caniveaux, chaussées, etc.
- Déviation, protection et pose de nouveaux réseaux